-
Par Pierre Ahnne le 10 Décembre 2019 à 17:17
Ma pièce, La Cantatrice et le Gangster, a été jouée du 19 au 24 novembre dernier au théâtre de l’Île-Saint-Louis, à Paris. Elle était interprétée par Marion Hérold et Markus Fisher.
Celles et ceux qui n’ont pas pu assister à une représentation pourront se faire une idée du spectacle en regardant le petit montage vidéo ci-dessous, réalisé d’après les captations de Jean-Pierre Belissent. Aux autres, il rappellera quelques souvenirs…
2 commentaires
-
Par Pierre Ahnne le 21 Novembre 2019 à 10:23
Les représentations de ma pièce La Cantatrice et le Gangster, avec Marion Hérold et Markus Fisher, suivent leur cours au Théâtre de l’Île-Saint-Louis.
Il reste aux Parisiens quatre occasions de la voir : les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre à 21 heures, et le dimanche 24 novembre à 17 h 30.
Il est conseillé de réserver au théâtre en appelant le 01-46-33-48-65. Pour plus de précisions, cliquez ici et là.
3 commentaires
-
Par Pierre Ahnne le 12 Novembre 2019 à 19:45
Les lauriers sont coupés. En tout cas, presque tous. On peut donc tirer un premier bilan de la récolte.
Un peu d’autosatisfaction ne nuit pas, au seuil de l’hiver : pour la première fois, je crois, depuis l’existence de ce blog, sur toutes les sélections des prix littéraires les plus importants figuraient cette année des livres que j’avais vantés et défendus.
Certes, Amélie Nothomb n’a pas eu le Goncourt pour Soif (Albin Michel). Pourquoi tu danses quand tu marches ? (JC Lattès), d’Abdourahman A. Waberi, n’a pas eu le Renaudot. Ni Dominique Barbéris (Un dimanche à Ville-d'Avray, Arléa) ni Michaël Ferrier (Scrabble, Le Mercure de France) n’ont vu leurs ouvrages couronnés par le Femina.
Mais il y a aussi de bonnes nouvelles : Emmanuelle Lambert a reçu le Femina essais pour son bel essai
Giono, furioso (Stock).
Et Claudie Hunzinger s’est vu attribuer le prix Décembre pour Les Grands Cerfs (Grasset).
Par ailleurs, il reste l’Interallié, toujours après les autres. Le 14 novembre, François Armanet peut encore l’avoir, pour Les Minets (Stock).
Pour relire mes articles sur ces romans, qui, tous, auraient mérité d’être récompensés, cliquez sur leurs titres. Félicitons les auteurs, primés ou non, ainsi que les lecteurs, qui les lisent ou vont les lire.
P. A.
votre commentaire
-
Par Pierre Ahnne le 5 Novembre 2019 à 18:16
Ma pièce La Cantatrice et le Gangster, avec Marion Hérold et Markus Fisher, sera jouée au Théâtre de l’Île-Saint-Louis du 19 au 24 novembre 2019 (voir ici et sur le site du théâtre).
Vous trouverez des détails concernant l’intrigue, l’écriture, les thèmes et les intentions dans les réponses que j’ai données aux questions de Danièle Pétrès pour la revue en ligne L’Inventoire.
Pour accéder à l’entretien, clquez ici .
2 commentaires
-
Par Pierre Ahnne le 10 Octobre 2019 à 18:21
Pendant la troisième semaine de novembre, ma pièce, La Cantatrice et le Gangster, sera jouée au Théâtre de l’Île-Saint-Louis par Marion Hérold et Markus Fisher, dans une mise en scène de Marie-Pierre Pêcheur.
Je serais heureux de compter parmi mes spectateurs tous les lecteurs de ce blog qui seraient disponibles et tentés.
Toutes les indications figurent dans le programme du théâtre ( https://www.theatre-ilesaintlouis.com/ ) et sur l’affichette ci-dessous.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique