• http-_p9.storage.canalblog.comLes livres dont je parle ou dont je vais parler sont à l’honneur…

     

    Après le silence, de Didier Castino (Liana Levi) figure dans la première sélection du Prix du style.

     

    Effraction, roman d’Alain Defossé (Flammarion) dont je vous entretiendrai sous peu, est dans la première sélection du Médicis.

     

    Vous lirez aussi très bientôt une note sur le deuxième livre que Gilles Sebhan consacre à Tony Duvert. Ce Retour à Duvert (Le Dilettante) est sélectionné pour le prix Décembre et pour le Renaudot « essais ».

     

    Enfin, Christine Angot, avec son Amour impossible (Flammarion), est sur la première liste pour le prix Décembre également et pour le Goncourt.

     

    En ce qui la concerne elle n’a plus besoin de rien, merci. Mais Alain Defossé, écrivain subtil et secret, et Gilles Sebhan, qui construit depuis des années une œuvre forte et cohérente, mériteraient de voir leurs efforts récompensés. On pourrait aussi se réjouir que soit honoré le premier roman de Didier Castino, dont j’ai dit à quel point je le trouvais original et rigoureux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Rencontre avec Michel Longuet

    Ce vendredi 25 septembre, Michel Longuet sera à L'Arbre à lettres Mouffetard. Les lecteurs parisiens de ce blog pourront l'y entendre répondre aux questions que Benoît Peeters lui posera à propos de son dernier livre, Le Divan illustré, publié par Les Impressions Nouvelles. J'ai parlé récemment de cet ouvrage qui mêle écriture et dessin dans une approche profondément originale.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le nouveau roman de Gilles PételLes plus anciens lecteurs de ce blog se rappellent sans doute qu’il en a existé une première version, que j’ai partagée un temps avec Gilles Pétel, ami et écrivain lui-même (voir Ce blog).

     

    Après Sous la Manche, roman qui eut les honneurs rares d’une traduction en anglais (Under the Channel, Gallic Books, 2014) et, de plus, ceux d’un tirage en poche (Le Livre de Poche, 2014), Pétel a choisi l’autoédition pour son dernier opus. C’est un roman qui s’intitule Exhibitions, se déroule dans le monde de l’art contemporain et fait, de l’aveu même de l’auteur, « le récit d’une passion obscène ». Comment résister ?...

     

    Pour voir la couverture, lire le prière d’insérer et acheter l’ouvrage, cliquer ici.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • photo Mireille AbramoviciMardi 26 mai j'ai rencontré mes lecteurs au Café de la Mairie. Benoît Peeters me présentait, Marion Hérold lisait des extraits de mon roman J'ai des blancs (Les Impressions nouvelles). Ceux d'entre vous qui n'y étaient pas peuvent visionner trois vidéos qui sont dues à Mireille Abramovici, réalisatrice et auteure (À l'encre rouge, aux Impressions nouvelles).

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • La revue Passage d'encres a publié récemment sur son site, Inks, un court texte de moi intitulé "Ma vie méridienne". Pour le lire, cliquez ici.

     

    Cette belle revue exigeante sera présente au 33e Marché de la poésie :

    Passage d'encres et Méridienne

     










    33e Marché de la poésie, place Saint-Sulpice, 75006 Paris (10-14 juin 2015)
    http://poesie.evous.fr/-33e-Marche-de-la-Poesie-.html

     

     

    Passage d’encres partage le stand avec l’Imprimerie d’Alsace-Lozère (Bernard-Gabriel Lafabrie et Anne-Marie Kah).
    NB. Hélios Sabaté Beriain tiendra le stand de Passage d’encres du mercredi 10 au vendredi 12. Christiane Tricoit prendra la suite le samedi 13 et dimanche 14.



    Pour en savoir plus sur la revue et sur Christiane Tricoit, qui la dirige, voir  l'entretien que j'ai réalisé avec elle

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique