-
Disparition de Jean-Lou Guérin
Depuis des années, il organisait des Mardis littéraires dont il était le fondateur. Chaque semaine, on se pressait, au Café de la Mairie, place Saint-Sulpice (Paris, 6e), pour écouter des extraits d’ouvrages qu’il avait choisis, pour rencontrer leurs auteurs et dialoguer avec eux.
Jean-Lou Guérin est mort brusquement, à Bruxelles, il y a quelques jours. Il était de ceux qui œuvrent modestement et opiniâtrement pour la littérature.
Il m’avait invité lors de la parution de mon roman, J’ai des blancs, aux Impressions Nouvelles, en 2015. Benoît Peeters, mon éditeur, animait la soirée. Des extraits du livre étaient lus par Marion Hérold (voir ici photos et vidéos).
En 2016, j’ai moi-même animé un Mardi consacré au livre de Marie Sizun, La Gouvernante suédoise (Arléa, 2016), lequel vient de paraître en Folio, et dont la suite est annoncée pour la rentrée de janvier chez le même éditeur (voir ici des images de cette soirée).
Tags : Jean-Lou Guérin, Les Mardis littéraires, Café de la mairie, Pierre Ahnne, Marie Sizun
-
Commentaires
2werdnig fabienneMardi 31 Juillet 2018 à 13:47Très attristée par cette nouvelle. J'ai participé à un moment aux Mardis dont je garde un bon souvenir.
-
Mardi 31 Juillet 2018 à 17:23
... Et qui reprendra cette belle coutume ?...
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
m.oi aussi en pensée autour de Jean-Lou. J'ai mis un petit texte sur son blog, avec d'autres.
A bientôt Pierre !